Mission et Gouvernance de la Fondation

La Fondation, en sa qualité de propriétaire, est amenée à examiner les dossiers d’investissements qui lui sont soumis. . Elle donne sa caution afin de faciliter l’intervention des organismes financiers. Elle formalise les demandes de Permis de Construire et intervient pour l’ensemble des opérations immobilières.

Associée au développement de l’Enseignement Catholique, grâce à son statut de Fondation reconnue d’Utilité Publique, elle peut recevoir des dons et legs pour la réalisation de travaux dans les écoles et délivrer des reçus fiscaux y compris dans le cadre de l’IFI.

La Fondation est membre du CFF (Centre Français des Fondations).

La Gouvernance de la Fondation

Le Bureau du Conseil

Composé de quatre membres issus du Conseil d’Administration, se réunissant six fois par an, séparément du Conseil d’Administration.

Picture of Frédéric RIVIERE de PRECOURT

Frédéric RIVIERE de PRECOURT

Picture of Geoffroy de SESMAISONS

Geoffroy de SESMAISONS

Vice-Président

Picture of Frédéric DELEMAZURE

Frédéric DELEMAZURE

Picture of Franck l’APPARTIEN

Franck l’APPARTIEN

Trésorier

Les Administrateurs

Le Conseil d’Administration est composé de 18 Administrateurs, représentants des différentes instances de l’Enseignement Catholiques ou issus de la société civile.

Le Conseil d’Administration se réunit six fois par an

Une équipe de trois salariés

Sylvain Fleury

Responsable administratif.